Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

J’ai un parcours professionnel assez éclectique qui a été, pendant de longues années, rythmé par les saisons.
Puis arrive un jour, cette fameuse heure du bilan. Qu’est-ce que je fais? Pourquoi je le fais? Quelle est ma fonction au monde?

La naturopathie est alors apparue comme une évidence. Ayant toujours été proche des gens et à leur écoute, ce changement de vie s’est fait naturellement et d’une manière très fluide. Tout sonnait incroyablement juste, j’étais sur le bon chemin.

La première personne à avoir gouté aux bienfaits de la naturopathie, c’est moi-même. Atteinte d’endométriose depuis mes 15 ans, j’ai pu grandement améliorer mes symptômes. Pour aller plus loin, je dirais même que j’ai évolué avec l’endométriose, elle m’a aidé à aller à la rencontre de moi-même. En ce sens, la naturopathie s’inscrit également dans le domaine du développement personnel.

Pour l’avoir expérimenté, je peux maintenant en témoigner, le changement est possible. Peu importe d’où l’on vient, si nous sommes à la recherche d’une harmonie intérieure et que l’on s’en donne les moyens, alors il peut se produire de grandes choses. C’est avec beaucoup d’énergie, de bienveillance et de compréhension, que je vous accompagnerai sur le chemin du bien-être.


J’ai réalisé ma formation à l’Ecole de Naturopathie Appliquée et Médecines Non Conventionnelles. Formation agréée par l’OMNES.